samedi 6 février 2010

Histoires de bougies...

Je pense qu'il est grand temps de lever le voile sur ce mystérieux "hygge" que nous évoquons dans le titre de ce blog...
Sachez tout d'abord que ce mot barbare se prononce "Hugueu" et qu'il ne désigne ni un plat traditionnel danois, ni une position du Kamasutra scandinave, mais bien un concept assez répandu au Danemark que l'on pourrait résumer par le mot "convivialité".
L'une des choses qui attire l'attention ici, c'est que l'on vend des bougies absolument partout, de toutes sortes, de toutes tailles, et en très grandes quantités ! Et pour cause, la bougie fait partie intégrante de cette pratique.
Dressons le tableau d'une soirée "hygge" : tout d'abord il vous faut trouver des danois point trop farouches, qui n'ont pas peur d'inviter des étrangers dans leur demeure (pas si simple que cela je vous assure!). Ensuite, on vous demandera de venir vers 17h pour aider à préparer le dîner, puis vers 18h30 on vous invitera à prendre place à table, autour de ces fameuses bougies et d'un verre de vin, afin de déguster ce que tout le monde a préparé. On discute, on raconte sa journée sur fond de musique un peu dépassée...Et la soirée se termine tard dans la nuit...enfin vers 22h quoi !
Vous me direz que cela n'a rien de bien original, que l'on fait la même chose en France, en Allemagne, en Italie blablabla... Et bien je vous répondrai que certes, c'est assez banal, mais qu'on est quand même super flatté d'être invité à une soirée "hygge" ^^

Mélisande

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire