jeudi 11 février 2010

Garçon, essuie tes chaussures et enlève tes pieds.

Bonjour,

Je m'présente je m'apelle Henri tout ça tout ça. Mais on n'est pas là pour parler de moi, Julien, futur manager de demain (c'est la brochure de l'école qui me l'a dit!) en échange au Danemark, amateur de poney et... Hm. Le "hygge" donc. Ce mot, personne ne le connaît. Ni vous, ni nous. Adepte du journalisme total, j'ai de bon coeur accepté de décortiquer la fantastique culture danoise afin d'en apprendre plus, et ce au nom de la liberté, de l'égalité, et de l'association pour le port des charentaises à la piscine municipale. Mais je m'égare.

Alors première constatation : on n'est pas chez nous ici, le viking est de nature bourrée bourrue, et comme évoqué dans un article précédent (attention on va voir si tu suis), t'es pas forcément le pote de tout le monde dans la rue au premier abord. D'aucuns penseraient même que se faire adresser d'une manière assez peu amicale un "chhhht" dans le bus par un parfait inconnu désirant apparemment un peu de silence est assez rebutant. Nonobstant, ce n'est pas dans les habitudes de la maison de juger à l'emporte-pièce une nation entière sur un seul et unique citoyen, fût-il majeur et vacciné.

C'est d'ailleurs l'opportunité de vérifier si les clichés et autres bêtises qu'on raconte sur les scandinaves ont un quelconque fondement ou ne sont qu'un tissu de viles mensongeries. Alors je sors ma liste :

-Grands - CHECK
-Blonds - CHECK
-Ils s'appellent tous Nielsen Jensen - CHECK

Bon ça, c'est fait. Comme quoi, hein.

La danoise quant à elle possède une certaine finesse dans le regard océan, et un bel éclat sur la lame de la hache. Car c'est bien connu, ce n'est pas la taille qui compte, c'est le tranchant. Détails à suivre dans un article prochain.

C'est tout pour le moment, peace out muchachos y muchachas!

Julien

Petit jeu : un mot n'existant pas dans le dictionnaire s'est glissé dans cet article, sauras-tu le retrouver?

2 commentaires:

  1. Cet article ne serait-il qu'un ramassis de mensongeries? Je ne pense pas que tous les danois se nomment Nielsen Jensen. En effet, il y a des preuves flagrantes du contraire...

    RépondreSupprimer
  2. Nielsen Jensen n'apparaît pas dans le dictionnaire des noms propres.

    RépondreSupprimer