vendredi 28 mai 2010

Un pas de plus et c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres


Aloha !

Bon, aujourd’hui, petit focus sur la vie d’étudiant à l’ASB (Arhuus School of Business, mais ça t’aurais pu le deviner), parce que au final, on parle de la Danoisie en général, mais l’endroit où nous sommes a aussi ses particularités propres. L’ASB, en quelques chiffres, c’est beaucoup d’étudiants, un nombre incalculable de plein de choses, et plus encore. Mais on s’en fout en fait, tout ce paragraphe n’étant qu’une excuse pour introduire le vif du sujet : le Klubben.

Le Klubben c’est donc le bar/boîte situé au sein même de l’école, avec des sièges pour se poser, une table de billard, et pas de fenêtres parce que c’est un peu au sous-sol. Mais le Klubben c’est surtout des soirées de folie tous les jeudis soirs, avec à la clef dancefloor, alcool, prostiputes et saladiers de coke et des conversations sur le sens de la vie.

Le Klubben c’est donc l’occasion de se retrouver entre gens de bonne compagnie, de danser comme des petits fous sous ecsta dans une ambiance de sueur teintée de bière, et c’est aussi le privilège d’écouter le DJ le plus mauvais d’Europe (et oui, j’incluse le Luxembourg), et je n’exagère pas, on pense d’ailleurs se cotiser pour lui offrir des oreilles et un mix Genius sur Itunes (envoyez des sous ! Pitié !). D’ailleurs, en parlant de musique pourrie, l’autre fois c’était la soirée RETRO, donc en fait c’est une soirée avec de la musique rétro, mais danoise. Tu veux un exemple ? Tiens, mange : 

Faut aussi savoir que « RETRO » veut dire « début des années 2000 », soit 5 ans A.A. (Après Aqua), apparemment c’était pas bien avant, leur musique. En tant qu’adepte du journalisme total, j’y fus, mais c’est bien pour vous faire plaisir, parce que comme dit l’adage, tant va la cruche qu’à la fin l’habit forgera le moine qui n’amasse pas mousse, et vis pacem parabellum.

Julien

PS : le conseil culinaire du jour – du Nutella et des galettes de riz, ça fait comme des choco pops !

2 commentaires: